Téhéran

Quelques photos de Téhéran

Présentation de Téhéran

 Téhéran est la capitale de l’Iran depuis 1786.  Mégalopole de 15 millions d’habitants, Téhéran est pour certains, une ville rongée par le béton, la pollution et la circulation frénétique. Même si elle n’est pas considérée comme la plus belle ville du pays, elle en reste néanmoins pas moins unique. En effet, pour d’autres, elle est une ville moderne, immense, trépidante et riche en activités culturelles (expositions, concerts…). En plus de cela, la ville est remarquable pour ses musées ainsi que sa population, étonnamment accueillante et bienveillante.

Que faire à Téhéran ?

Le grand bazar

Bien plus qu’un simple marché, le grand bazar et un lieu incontournable à Téhéran, un véritable lieu de vie. Perdez-vous dans un dédale de ruelles étroites et fondez vous dans la masse grouillante de locaux tout en observant le doux mélange de l’ancienne architecture persane avec une architecture moderne. Dans cette véritable ville dans la ville, vous trouverez de tout ! Des vêtements, bijoux, accessoires, vaisselles… Sans oublier les fameux tapis !

Le palais du Golestan

Situé au cœur du centre historique de Téhéran, à quelques pas du grand bazar, le Palais du Golestan est l’un des plus anciens ensembles de Téhéran. Véritable chef d’œuvre de l’ère kadjare, vous vous laisserez envoûter pas une balade dans le palais et ses jardins. Les couleurs à n’en plus finir et les miroirs par milliers vous laisseront un souvenir particulier de cette visite.

Le Musée national

La meilleure façon de découvrir le patrimoine historique et culturel d’un pays est bien évidemment, de visiter son musée. Dès le début de votre séjour, ce musée vous permettra de vous immerger rapidement dans la culture iranienne. Ce dernier regorge des plus belles collections d’archéologie préhistorique et antique de tout le pays, des trésors découverts lors des fouilles effectuées dans le pays.

A voir à Téhéran :

  • Les palais Pahlavi de Sa’d Abad
  • Les palais Pahlavi de Niavaran
  • Le Musée des Joyaux
  • Le Musée Reza Abbasi
  • Le Musée d’art contemporain
  • Le Musée des tapis

A voir dans la région :

  • Le mausolée d’Abd ol-Azim, la tour Toghrol et la source de Cheshmeh-ye Ali à Rey
  • Les mausolées et la mosquée mongols de Varamin

Téhéran : visites alentours

Téhéran : tous nos circuits et voyages