Notre agence de voyage locale en Iran

Nous sommes à la fois une agence suisse, installée à Lausanne depuis 1989, et nous sommes la première agence européenne à avoir ouvert, en 2015, un bureau à Téhéran.
Ce fut une aventure difficile, mais exceptionnelle, et nous en avons retiré une expertise unique. À présent, nous sommes vraiment un pont entre deux cultures.

D’une part, nous sommes au cœur de l’Iran, là où tout se passe, où nous avons toutes les informations et contacts de première main ; d’autre part, nous bénéficions de tous les avantages d’une agence européenne en termes de réseau, de sécurité, de facilité logistique.

Nous avons une équipe polyglotte, multiculturelle, aux nationalités multiples (iranienne, suisse, française), qui cumule des décennies d’expériences, et qui sait organiser autant des voyages VIP que des séjours étudiants.

Pour étendre et approfondir nos offres culturelles, nous collaborons aussi avec Patrick Ringgenberg, un universitaire, auteur d’un remarqué Guide culturel de l’Iran, qui en est à sa 6e édition, et qui est l’un des meilleurs spécialistes de l’Iran. Il accompagne certains voyages, et avec lui nous développons tout ce que les autres agences ne font souvent pas : des voyages thématiques, sur la musique, la mystique, les villages de montagnes, les tapis, la cuisine, les grands héritages historiques comme les Mongols ou l’art persan, qui littéralement transforment l’expérience de voyager.

conseille voyage iran roads

 

Reza, conseiller voyage en Iran

Qui es-tu ?  

Je suis d’origine iranienne, mais établi en Suisse depuis l’époque où j’ai étudié Sciences Politiques à Lausanne. Je me suis lancé dans le tourisme, par passion des voyages, il y a maintenant 33 ans. Cela fait aussi plus de vingt ans que j’organise des voyages en Iran et que je promeus le tourisme et la culture d’un pays extraordinaire, au potentiel phénoménal, mais encore trop peu connu. Mon bonheur c’est de pouvoir partager mon amour pour l’Iran aux Européens et de transmettre mon amour de l’Europe aux Iraniens.

L’Iran est le pays des jardins : quel est ton jardin secret en Perse ?

Je n’ai pas un, mais de multiples jardins. Pour moi, l’Iran est un ensemble complexe, qu’on n’épuise pas, même après plusieurs voyages. C’est un pays hors des clichés, qui se comprend par un vécu total : en s’enivrant de la poésie persane, l’une des plus belles et profondes du monde, en se perdant dans une nature majestueuse, entre oasis et désert, en s’aventurant dans la richesse d’une Histoire passionnante, en s’émerveillant de la diversité des peuples, des ethnies, des cultures qui partagent pourtant une même identité persane. L’Iran est tout cela, et plus encore, et nous sommes heureux de pouvoir le partager avec vous.