Province de Hormozgan

Quelques photos de la province de Hormozgan

Présentation de la province de Hormozgan

La province de Hormozgan est située dans le sud du pays. Elle est majoritairement montagneuse et dispose d’un littoral de plus de 1 000 km ainsi que de 14 îles (dont Hormuz, Kish, Lark ou encore Qeshm). Sa capitale est Bandar Abbas.

Tout comme la province de Bushehr, les principales activités de la région sont la pêche et l’agriculture, mais aussi l’hydrocarbure. Outre cela, la région dispose de sites uniques. Certains pourront admirer les temples, moquées et bazar, d’autres pourront rester ébahi devant les forets de mangroves ou la barrière de corail entourant certaines îles (notamment Kish et Qeshm).

Que faire dans la province de Hormozgan ?

L’île de Kish

Imaginez comme un petit Dubaï, mais en Iran. Avec vous l’avez surement deviné, une ambiance bien différente de Téhéran. Sur l’île, vous serez bien loin des embouteillages de la capitale et pourrez profiter d’un paysage exceptionnel dans une ambiance bien plus détendu. Vous serez séduits par les plages de sables blancs et leurs eaux turquoises ainsi que par les récifs coralliens. Sur l’île les immeubles sont aussi modernes, les hôtels luxueux, et les centres commerciaux dernier cri. De quoi profiter de nombreuses activités unique dans le pays.

Le temple hindou de Bandar-e Abbas

Petit temps situé dans le centre de Bandar Abbas, en face du bazar, ce dernier est un héritage unique de la présence indienne en Iran. Il fut autrefois construit par des architectes indiens pour les hindous résidant dans la région. Il est maintenant un lieu de visite à part en tiers dans le pays. Vous pourrez y observer quelques peintures et sculptures typiques.

A voir dans la province :

  • La mosquée et les maisons traditionnelles de Bandar-e Lengeh
  • Le bazar de Minab
  • La forteresse portugaise de l’île de Hormoz
  • Les beautés naturelles de l’île de Qeshm

Province de Hormozgan : visites alentours