Azerbaïdjan oriental

Quelques photos de l’Azerbaïdjan oriental

Présentation de l’Azerbaïdjan oriental 

L’Azerbaïdjan oriental est une province montagneuse faisant partie de l’Azerbaïdjan iranien, ayant une frontière commune avec l’Arménie et de la République d’Azerbaïdjan. Sa capitale est Tabriz. Outre ses magnifiques paysages montagneux, la province vous fera découvrir de nombreux trésors. Tout d’abord, son patrimoine, avec des sites historiques authentiques, parfois classés au patrimoine mondial de l’UNESCO avec par exemple, le bazar de Tabriz, le plus grand d’Iran, ou encore la mosquée bleue de Tabriz ou le Monastère Saint Stepanos. Mais il y a aussi ses traditions culinaires et sa population, majoritairement Azéris dans la province, aux traditions, danses et chansons folklorique.

Que faire en Azerbaïdjan oriental ?

Le village troglodyte de Kandovan

Village creusé dans la roche volcanique, le village troglodyte de Kandovan est un lieu unique en Azerbaïdjan oriental. Baladez vous dans ses ruelles et grimpez les escaliers escarpés et étroits, taillés dans la pierre, afin d’accéder aux maisons les plus en hauteur.

Le monastère de Saint Stephanos

Monument inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le monastère de Saint Stephanos est perdu entre les monts, dans une nature majestueuse au nord de l’Azerbaïdjan oriental. Ce monastère, fondé au Xe siècle, est un des plus beaux d’Iran.

A voir dans la province :

  • La Mosquée Bleue, le bazar (site UNESCO), le parc El-Goli et les musées de Tabriz
  • Le monastère de Saint Thaddée (site UNESCO)
  • Les mausolées de Marâgheh
  • Le site sassanide de Takht-e Suleyman (site UNESCO)
  • La forteresse et la palais Baghcheh Djuq de Maku
  • La forteresse de Babak

Azerbaïdjan oriental : visites alentours