Province du Gilan

Quelques photos de la province d’Ardabil

Présentation de la province du Gilan 

La province du Gilan est située au Nord-Ouest de l’Iran, sur la route commerciale de Téhéran à Bakou. De là, sont nés de nombreuses villes comme Bandar-e-Anzali et Rasht. Ces villes font maintenant partis des villes les plus commerciales d’Iran.

La province regorge d’activités touristiques, avec le village de Masouleh, les forteresses et musées. Mais un des principaux attraits de la province reste ses très fortes traditions culinaires. Terre de cultures, la province fait pousser une très grande variété de fruits, de légumes et de fruits secs. Ajoutez à cela les fruits de mer, et vous découvrirez les mets les plus fantastiques d’Iran.

Que faire dans la province du Gilan ?

Le village de montagne de Masuleh

Perché sur un éperon rocheux verdoyant, ce petit village de montagne vous offrira un panorama splendide avec des maisons construites à flanc de montagne, les unes au dessus des autres. Ce village est très prisé des Iraniens, mais peu visité par les touristiques, de quoi réellement profiter de votre visite.

 La forteresse de Rud Khan

Le château de Rud Khan fait partie des nombreuses citadelles militaires médiévales du pays. Perché au sommet d’une montagne au beau milieu d’une forêt, il constitue un véritable trésor historique. Aussi appelé le « Château aux mille pas », vous pourrez apprécier sa découverte au printemps.

A voir dans la province :

  • La ville de Rasht
  • Le Musée du Patrimoine rural du Gilan
  • Le mausolée de Sheikh Gilani à Lahidjan

Province du Gilan : visites alentours