Province de Kermanshah

Quelques photos de la province de Kermanshah

Présentation de la province de Kermanshah

Faisant partie d’une des provinces les plus montagneuse d’Iran, la province de Kermanshah est située à l’ouest de l’Iran, elle détient une frontière avec l’Irak. Comme la province du Kurdistan, sa population est majoritairement Kurdes. La province dispose de nombreuses attractions touristiques comme le temple d’Anahita ou encore le site sassanide de Taq-e Bostan, symbole de son histoire, notamment pendant les périodes Achéménide et Sassanide. Mis à part ses monuments historiques, la province est aussi connue pour les tapis persans, qui portent son nom et aussi pour sa gastronomie. Le Nân berendji et le Rune Dân sont des mets typiques et très appréciés.

Que faire dans la province de Kermanshah ?

Le site sassanide de Taq-e Bostan

Situé au pied d’une montagne de la chaîne du Zagros, le Taq-e Bostan est un site comprenant 2 grottes sculptées et des bas reliefs, à coté d’une source. Ses bas reliefs rupestres de l’époque sassanide représentent des scènes d’investiture, de chasse ou la commémoration de victoires.

Le temple d’Anahita à Kangavar

Plusieurs temples sont dédiés à la déesse Anahita en Iran, et le plus grand ensemble architectural du pays dédié à son culte, est situé sur les hauteurs de Kangavar. Vous tomberez sous le charme de ses vestiges, fort d’une histoire de plusieurs siècles.

A voir dans la province :

  • Le tekieh Moaven ol-Molk à Kermanshah
  • Le site antique de Bisutun (site UNESCO)
  • Les tombes mèdes

Province de Kermanshah : visites alentours

Province de Kermanshah : tous nos circuits et voyages