Province de Mazandaran

Quelques photos de la province de Mazandaran

Présentation de la province de Mazandaran 

Des conditions climatiques favorables, de magnifiques paysages et la proximité avec Téhéran ont fait de cette région une des principales régions touristiques d’Iran.

Le Mazandaran est géographiquement divisé en deux : d’une part les plaines côtières et d’autre part, les régions montagneuses. Joli contraste offrant de magnifiques monts, vallées et sites naturels. Mais pas seulement, même si les conditions climatiques n’ont pas permis la conservation de la majorité des sites historiques, certains peuvent être visités et témoignent alors de la richesse de la province.

Que faire dans la province de Mazandaran ?

Le site naturel de Badab-e Surt

Le site naturel de Badab-e Surt est unique en Iran. Il est composé d’un ensemble de terrasses en travertin (roche en calcaire), qui correspondent à des formations géologiques créées au cours de milliers d’années par des dépôts de minéraux de carbonate issus de sources chaudes. Si pourrez admirer une merveille de la nature dans un environnement, calme et reposant.

La ville touristique de Ramsar

Situé au bord de la mer Caspienne, Ramsar est un petit paradis touristique offrant plages, stations thermales et forets verdoyantes. Elle abrite également la résidence d’été du dernier chah, le palais de Ramsar. Autre particularité de la ville, son fort taux de radioactivité, naturelle je vous rassure, tout simplement dû aux sources thermales.

A voir dans la province :

  • Les tours funéraires de Sari
  • Les mausolées d’Amol
  • Les tours funéraires de Babol
  • Le mont Damavand
  • Les vallées de l’Alborz

Province de Mazandaran : visites alentours