Province de Qazvin

Quelques photos de la province de Qazvin

Présentation de la province de Qazvin 

La province de Qazvin est située dans le nord ouest de l’Iran et sa capitale est Qazvin. La province montagneuse, dispose de nombreux sites d’intérêt. Que ce soit des mosquées, églises, châteaux, tombes, mausolées ou encore bazars et caravansérails. Elle dispose également de plusieurs sites archéologiques datant de plus de 9 000 ans. De quoi en apprendre énormément sur la région et son histoire.

Que faire dans la province de Qazvin ?

La forteresse des « Assassins » d’Alamut

Le château des Assassins est un lieu très fort d’histoire, même si aujourd’hui il n’en reste que quelques vestiges. Autrefois, Hassan ibn Sabah (1070-1124) était le chef d’une secte inspirée de l’Ismaélisme. Il y forma des mercenaires pour assassiner des personnalités politiques ou religieuses. L’endroit a inspiré de nombreux films et jeu comme le fameux « Prince of Persia ».

Les mausolées de Kharaqan

Les mausolées de Kharaqan sont des tours jumelles construites en 1067 et 109. Elles sont des vestiges de l’architecture de la période Seldjoukide, dans la Perse médiévale. Particulièrement remarquables pour leur géométrie et leur décorations extérieures, elles ne vous laisseront surement pas indifférents.

A voir dans la province :

  • La mosquée du Vendredi, le palais Chehel Sotun, l’Imamzadeh Hossein, le bazar de Sad ol-Saltaneh à Qazvin

Province de Qazvin : visites alentours