Golfe Persique

Quelques photos du Golfe Persique

Présentation du Golfe Persique

On connaît mieux le côté arabe du golfe Persique, les Émirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite, mais le côté iranien offre des richesses naturelles parfois uniques et un chapelet de sites qui, de Bushehr à Chahabahr, témoignent de cultures métissées, à la croisée de l’Iran, de l’Arabie, de l’Afrique et de l’Occident. Vous serez dépaysé par la côte et ses îles, mais aussi par une population unique dans le pays, qui vous ferra partager ses coutumes et son mode de vie.

Vous pourrez y visiter de nombreux sites, villages de pécheurs et maisons traditionnelles. Mais aussi profiter d’une balade dans les nombreux marchés, traverser l’île de Kish à vélo ou encore admirer un magnifique coucher de soleil tout en dégustant les spécialités locales.

Quand visiter le Golfe Persique ?

Le climat dans le Golfe persique est très particulier. L’été, les températures sont élevées (38° en moyenne) et l’humidité de la mer peut rendre le temps lourd voir difficile à supporter. Tandis que l’hiver, les températures sont plus douces (16° en moyenne).
Il est alors préférable de visiter le Golfe Persique de fin octobre à fin avril.

Golfe Persique : nos destinations et visites