Province de Bushehr

Quelques photos de la province de Bushehr

Présentation de la province de Bushehr

La province de Bushehr est une région côtière située dans le sud-ouest du pays, le long du golfe Persique. Sa capitale est Bandar-e Bouchehr. La région dispose d’un héritage culturel très varié, encore trop peu reconnu, allant de très anciennes maisons, aux mosquées et mausolées jusqu’aux églises. La pêche et l’agriculture sont les principales activités de la région, les cultures sont principalement les dattes, les agrumes, le blé, les céréales et le tabac. Ce qui rend la région admirable par sa simplicité et son authenticité.

Que faire dans la province de Bushehr ?

 Vestiges de Siraf

L’Iran est un pays avec certains des sites archéologiques les plus riches du monde et visiter ces derniers est un privilège rare.

Siraf, petite ville d’environ 3 500 résidences, est située entre la montagne et la mer. Elle était autrefois le port le plus prospère d’Iran et profitait d’échanges commerciaux avec le monde entier. Malheureusement, un tremblement de terre très destructeur de plusieurs jours a frappé la ville et la détruit en 978. Elle nous dévoile aujourd’hui ses vestiges exceptionnels.

Les villages de pécheurs

La province de Bushehr profite d’une longue côte sur le golfe Persique (environ 600 km), par conséquent, la pêche est l’une des activités essentielles de cette province. Vous pourrez rencontrer les pécheurs et vous familiarisez avec les techniques de pèche de la région.

A voir dans la province :

  • Les maisons traditionnelles de Bushehr

Province de Bushehr : visites alentours