Province de Hamedan

Quelques photos de la province de Hamedan

Présentation de la province de Hamedan

La province de Hamedan est située dans une région en altitude à l’ouest de l’Iran. Halte à l’ancienne route de la Soie, sa capitale Hamadan, a connu un développement significatif dans le commerce. Maintenant, la province regroupe plusieurs groupes d’ethnies : Les Perses, les Azéris, les Kurdes et les Lors. Ce qui rend l’endroit riche de plusieurs cultures, mais aussi de monuments historiques. On peut également noter que la province détient le plus beau site naturel d’Iran : la grotte naturelle d’Ali Sadr.

Que faire dans la province de Hamedan ?

La grotte naturelle d’Ali Sadr

Cette grotte naturelle, composée d’un grand lac et de galeries accessibles en barque, est un des plus beaux sites naturels de l’Iran. Quatre kilomètres ont été spécialement aménagé pour le plus grand plaisir des visiteurs. Vous pourrez observer, à bord d’une barque, une eau translucide, sans couleur, dominée par un plafond recouvert de stalactites et stalagmites, formées au cours de millions d’années.

Le mausolée de Gonbad-e Alavian

Situé sur le boulevard circulaire du centre-ville de Chahar, le mausolée de Gonbad-e Alavian détient un des plus anciens tombeaux de la province. L’édifice est composé d’un riche décor extérieur et intérieur de briques et de stucs. Il détient notamment une belle tour funéraire carrée, qui a malheureusement perdu son dôme.

A voir dans la province :

  • L’antique Ecbatane
  • Le mausolée juif d’Esther
  • L’inscription achéménide de Gandj Nameh
  • La forteresse mède de Nush-i Djân

Province de Hamedan : visites alentours