Province du Khorasan
Quelques photos de la province de Khorasan
Présentation de la province du Khorasan
La province du Khorasan est située au Nord-Est de l’Iran. Autrefois, le territoire englobait une partie du Turkménistan, de l’Ouzbékistan et du Tadjikistan. La province à connu de nombreux conquérants, et de nombreuses dynastie se sont succédés, ce qui en fait aujourd’hui en territoire très riche. Outre ses nombreux monuments, nés de sont histoire incroyable, le territoire détient de nombreux sites naturels exceptionnels tels que des grottes, des montagnes et vallées, ou encore des fontaines et cascades.
Que faire dans la province du Khorasan ?
La zone protégée de Darmiân
Ce territoire, s’étendant sur une superficie de plus de 80 000 hectares, cette zone est située entre Birjand et Sarbisheh. Vous pourrez y observer diverses espèces de mammifères, d’oiseaux et de plantes au sein d’un environnement varié composé de monts, collines, cascades et rivières.
Les moulins à vent de Nashtifan
Leur particularité ? Ils sont millénaires ! En effet, il y a mille ans, les Perses locaux ont utilisé l’argile, la paille et le bois pour construire des moulins à vent, dans le but de moudre le grain, tirer de l’eau, mais aussi protéger le village. Et aujourd’hui, certains de ces moulins sont encore en très bon état de marche !
Le mausolée de l’Imam Reza à Mashhad
Le mausolée de l’Imam Reza, érigé en l’honneur de Ali al-Reza, est un des plus grands au monde. Lieu de pèlerinage et d’histoire, il regroupe des dizaines de millions de pèlerins chaque année. C’est un lieu hors du commun, regroupant tombe, esplanade, cours, coupoles, minarets, musée, mais aussi bibliothèque.A voir dans la province :
- Les mausolées de Nishapur
- Le site de Tus
- Le mausolée de Sangbast
- Les monuments de Kalat-e Naderi
- Le mausolée soufi de Torbat-e Djam
- Le mausolée soufi de Taybad
- La madrasa timouride de Khargerd
- Les monuments de Birdjand
- Le mausolée soufi de Torbat-e Heydarieh